La saison des déménagements approche, avec son lot de projets de peinture. Ou alors, simplement l’arrivée du beau temps, des journées plus longues et ainsi du temps pour peinture à la clarté, les fenêtres ouvertes.
Vos projets de vacances impliquent peut-être de repeindre une pièce, ou deux, ou trois. Vous arrive-t-il souvent de perdre un temps fou à installer du ruban de masquage pour vos projets de peinture? C’est peut-être même ce qui empêche d’entreprendre des projets de rénovation chez vous? Une fois le ruban retiré, la peinture a tout de même fait des bavures? Bien entendu, il existe de nombreux trucs pour éviter ces bavures. Personnellement, je n’utilise jamais de ruban, j’utilise plutôt ces trois trucs:
Essayez avec un pinceaux biseauté
Les pinceaux biseautés permettent de se loger dans les coins de murs et contre les objets facilement. Ainsi, on évite de tacher les objets et on peut peindre facilement. Par contre, pour utiliser cette technique, il faut de la pratique et des pinceaux extrêmement précis.
Utilisez un pinceau large
C’est bien connu; plus le pinceau est large, plus on gagne d’espace pour ensuite rouler plus facilement loin des bords sans risquer de les accrocher.
Avec la technique du coquillage
Certains pinceaux permettent d’utiliser la technique du coquillage. Cette technique permet de se glisser sous les objets au mur et ainsi assurer une finition impeccable. Voici un vidéo explicatif :
@kdcarespainting #paintlikeagentleman #workethic #paintlife #tradesman #tiktokpainter #customerservice #kdcares #brooklyn ♬ original sound – KDcares
Peu importe la technique utilisée, c’est la patience et la pratique qui permettront de faire un travail sans bavures. En effet, chaque peintre a d’abord accroché les murs. Puis, avec la pratique, a su s’améliorer.
Un autre de mes trucs est de toujours avoir une guenille humide dans ses poches. Dès qu’on fait une bavure, on essuie avant que ça sèche.
Bonnes rénovations!